André Orgaer(à gauche) recevait une médaille des mains de Robert Lebelle, président des Poilus de France, sous l'oeil veillant du consul de France à Bruxelles.

André Orgaer(à gauche) recevait une médaille des mains de Robert Lebelle, président des Poilus de France, sous l'oeil veillant du consul de France à Bruxelles. :
Ancien résistant mouvement "La Voix Du Nord" et ancien musicien
André Orgaer a quitté les siens la veille de l'anniversaire de l'armistice
LE GHEER/WARNETON: Hier soir, samedi, André Orgaer est décédé. Le dimanche 22 avril dernier il fêtait encore avec son épouse Georgine Callier ses noces de diamant(ils s'étaient unis en avril 1952). Né le 12 octobre 1927 à Armentières(F) André est issu d'une famille nombreuse composée de plusieurs frères, il travailla à la cotonnière Toulemonde, puis aux établissements Beck-Crespel jusqu'en 1966, date à laquelle il était reconnu invalide. Bien avant de faire la connaissance de Georgine, il devient musicien en 1933, il a fait partie de la clique scolaire de la SMGA, puis il a rejoint les pupitres des bugles de la grande fanfare d'Armentières, et de la fanfare St-André du Bizet-belge jusqu'en 1966.
Résistant de "La Voix Du Nord".
André Orgaer décida de devenir résistant-combattant de 1939 à 1945, en s'engageant en 1943 dans le mouvement de résistance "La Voix Du Nord". Il participait en 1944 à la libération de la ville d'Armentières et de la région frontalière. Outre la musique et sa volonté de défendre sa patrie, André Orgaer apporta ses compétences et son bénévolat en assumant des responsabilités dans des diverses associations françaises et belges, musicales, patriotiques, humanitaires, caricatives, pour les handicapés. Il était aussi un donneur de sang très assidu. En Belgique et en France, il totalise 111 dons !
André, devenu non-voyant depuis plusieurs années s'était appuyé sur Georgine sa fidèle compagne qui était surtout, partout à ses côtés.
A son épouse, à sa fille, à ses six petits-enfants, à ses sept arrière petits enfants, à sa famille , à ses amis et aussi à celles et ceux qu'il cotoya à l'Orée du bois depuis plus de six ans ,nos plus sincères condoléances.
Ses obsèques sont prévues mercredi 9 mai à 10h à l'église St-André du Bizet. Dans l'attente André repose au funérarium Rotsaert, 8 place de l'Abbaye à Warneton.
Dimanche 6 mai 2012
Commentaires